Des œuvres d’arts de personnes vivant avec handicap exposées place échangeur

Kinshasa, 01 août 2023(ACP).- Des œuvres d’arts des personnes vivant avec handicap de la République démocratique du Congo (RDC) ont été exposées place échangeur de Limete dans le cadre des 9èmes jeux de la Francophonie, a constaté, mardi l’ACP.

« Nous exposons nos œuvres d’arts telles que les statuettes, les sacs en raphia, les babouches, les chainettes en perles et plein d’autres choses, réalisées par nous les personnes vivant avec handicap, dans le but de vendre l’image de la RDC aux touristes qui sont là dans le cadre des 9èmes jeux de la Francophonie», a déclaré la présidente de l’association de personnes vivant avec handicap pour la couture et arts, Valentine kikani.

Elle a affirmé que la RDC est valablement représentée aux 9èmes jeux de la Francophonie à travers ses arts

Spectacle déambulatoire des marionnettes géantes à l’échangeur de Limete

Dans le même cadre, trois (3) pays à savoir  le Togo, la RDC et le Nigeria ont  présenté, lundi, un spectacle déambulatoire de marionnettes géantes dans le même site.

« Aujourd’hui nous avons commencé à l’espace où aura lieu le concours, nous avons longé l’espace échangeur,  nous avons fait deux parades. Nous  sommes très contents de partager ces moments », a déclaré l’expert en arts, culture et créatures pour la francophonie, Yves Coumans.

Il a également signalé qu’un concours de danse sera organisé  mercredi et la remise de médailles prévue le jeudi.

La parade des artistes de la catégorie marionnettes géantes a émerveillé les visiteurs et retenue l’attention des passants, les artistes ont également apprécié les moments de joie et de partage avec le public. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet