Faute de permis de travail, Fally Ipupa reporte sa tournée musicale américaine

Kinshasa, 6 novembre 2024 (ACP).- Le chanteur Fally Ipupa de la République démocratique du Congo a été contraint de reporter sa tournée musicale américaine pour n’avoir pas pu obtenir des permis de travail des États-Unis d’Amérique, a annoncé l’artiste sur ses pages sociales consultées  mercredi par l’ACP.

« À vous mes chers Warriors (fanatiques), n’ayant pas  pu obtenir, dans les délais, les permis de travail des États-Unis d’Amérique pour l’ensemble de mes équipes, je suis contraint de reporter notre American Tour », a-t-on lu .

« En effet, bien qu’ayant déjà reçu les visas pour le Canada, cette tournée ne pouvait être envisagée sans le passage aux États-Unis », a-t- il ajouté.

Fally Ipupa a, par ailleurs, adressé ses remerciements à l’endroit de tous les mélomanes de la musique qui s’étaient mobilisés pour cette tournée.

« Je vous remercie pour votre mobilisation de Dallas à Atlanta, de New-York à Silver Spring ou encore à Montréal pour honorer ces guichets fermés et pour vous présenter un show à la hauteur de vos attentes, la présence de mon équipe au complet était indispensable. Je suis pleinement conscient des frais engagés par chacun d’entre vous et cela me touche profondément  », a-t-il soutenu.

La star congolaise a promis d’organiser d’autres shows l’année prochaine. « Je promets de vous retrouver en janvier 2025 pour des shows inoubliables. Les dates vous seront communiquées au plus vite », a-t-il conclu.

Dans le cadre de ses  tournées mondiales en 2024, l’artiste  avait prévu cinq concerts en novembre, notamment le 03 à Dallas au Texas, le 04 à Atlanta dans l’État de Géorgie, le 06 à Brooklyn, dans la ville de New-York, le 08 à Montréal au Canada et le 10 au silver Spring dans le Maryland, aux États-Unis.

Faustin Ipupa Nsimba dit Fally Ipupa est un artiste musicien, auteur compositeur, danseur et producteur de la République démocratique du Congo. Il s’est frayé un quartier d’estime auprès du grand public sous les ailes du chanteur Koffi Olomide au sein de l’orchestre Quartier Latin International.

Il sort son premier album «Droit chemin» en 2006 et enchaîne avec d’autres disques à succès comme «Arsenal de belles mélodies» en 2009, «Power kosa leka» en 2013. Plusieurs titres et prix de récompenses font de lui une star africaine comptée parmi les 50 africains les plus influents. Pour ses actions à caractère caritatif au sein de «Fally Ipupa Foundation» qu’il a créée pour apporter du sourire aux nécessiteux, l’artiste a été désigné «ambassadeur de l’Unicef» en 2021.

ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet