Kinshasa, 06 novembre 2024 (ACP).- La dixième édition du festival « Amani »pour la promotion de la paix est prévue du 14 au 17 novembre à Goma au Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo) avec la participation du chanteur congolais Ferre Gola, a appris l’ACP mercredi au cours d’un entretien.
«Nous confirmons que l’artiste Ferre Gola va se produire au Festival ‘‘ Amani’’ ce 15 novembre 2024. Ferre est un artiste qui a toujours souhaité la paix et a décrié la situation de guerre dans l’est de notre pays», a déclaré Énergie Makoso, membre du groupe musical ‘‘ Jet 7’’ de Ferre Gola.
«Nous demandons à tous nos fans de rehausser de leur présence pour suivre le chanteur sur scène, et croyons également que tous les amoureux de la bonne musique et de la paix ne seront pas déçus», a-t-il ajouté.
Prévu du 14 au 17 novembre, le festival Amani va mettre en lumière la culture congolaise à travers les artistes, sponsors, entrepreneurs, et autres intervenants pour exprimer leurs identités en vue de faire avancer la région malgré les défis.
Chaque année, ce cadre d’unité et de célébration accueille des artistes et des talents émergents, pour contribuer à la promotion de la culture locale. Pour cette année, des artistes de tout genre sont attendus au tournant de l’édition, comme par exemple : Jossart Nyoka Longo, Black M, Rj Kaniera, et bien d’autres. ACP/UKB