Faya Tess en concert à Paris pour clôturer le mois de mars

Kinshasa, 20 mars 2025 (ACP).-  Un concert  de la chanteuse“ Faya Tess ”, de la République démocratique du Congo (RDC), est programmé  le 29 mars à Paris, pour clôturer le mois de mars dédié à la promotion des droits des femmes, a annoncé l’artiste jeudi  dans une vidéo visionnée à Kinshasa.

Pour clôturer le mois de mars, je vous invite le 29 mars à Paris, pour une grande soirée de gala. Mes pensées les plus profondes vont vers toutes les femmes violentées et meurtries. Que la force soit avec elles ”, a déclaré la chanteuse Faya Tess.

Surnommée “ Sirène d’eau douce ”,  Faya Tess  a promis des surprises et des interprétations nostalgiques qui rappelleront la belle époque de la rumba congolaise, reconnue par l’UNESCO comme Patrimoine Culturel Immatériel grâce à sa contribution indéniable à la musique partout dans le monde, mais aussi aux valeurs panafricaines et à la mémoire africaine.

Faya Tess, de son vrai nom Kishila Ngoy Thérèse, est également attendue le 26 avril à Montréal, au Canada,pour une autre soirée de gala.

Faya Tess s’est fait découvrir au grand public aux côtés de feu Tabu Ley, un des pionniers et légendes de la musique congolaise. Active et dynamique, elle tient le flambeau comme ambassadrice de la culture et fait la fierté des femmes artistes. Elle continue à défendre et représente valablement la République démocratique du Congo là où il faut. 

Faya Tess s’est installée en France où elle poursuit sa carrière musicale en international. Son savoir-faire artistique a fait qu’elle soit régulièrement conviée pour agrémenter les soirées privées exceptionnelles de certains hauts dignitaires et chefs d’Etat. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet