Kinshasa, 02 Avril 2024(ACP).- Le chanteur Ferre Gola, de la République démocratique du Congo, est attendu dans les villes de Pointe noire et Brazzaville, du 05 au 06 Avril, pour une double production musicale, a-t-on appris mardi dans un entretien. « L’artiste Ferre Gola est attendu le 05 et 06 avril en République du Congo. Le 05, il jouera au stade ‘’Tata Loboko’’ à Pointe noire et le jour suivant il sera à Brazzaville au boulevard des armées », a dit Naomie Eyaba, membre de l’équipe communicationnelle de Jet 7.
« Ferre Gola est un artiste très aimé par nos frères du Congo Brazzaville, nous ne pouvons qu’attendre de lui une prestation à la hauteur de la grande star qu’elle est et ça sera aussi une occasion pour ses fans de savourer l’album Dynastie en live », a-t-elle ajouté. Naomie Eyaba a appelé tous les amoureux de la bonne musique de l’autre côté de la rive du fleuve Congo, à venir nombreux pour soutenir le chanteur et lui montrer combien, sa musique est appréciée là-bas. À en croire l’annonce faite par l’artiste sur sa page Facebook, ce rendez-vous ainsi donné à tous ses fans surnommés « Les Gaulois », s’inscrit dans le cadre d’un concert inédit intitulé « Ya ba gaillards », offert par les brasseries du Congo. Ferre en tête d’affiche va se produire, lors de ces deux événements musicaux aux côtés de quelques musiciens brazzavillois tel que Paterne maestro et bien d’autres.
Le chanteur Ferre pour une double prestation en France le 20 et 21 avril
Dans un autre registre, le « Padre » de la Rumba Congolaise, va prester le 20 et le 21 avril 2024 dans la nouvelle salle « Adidas Arena », au cœur de Paris, capitale de la République française, a confirmé l’artiste sur ses différents réseaux sociaux consultés. « Double Adidas Arena, n’hésitez pas à prendre vos billets pour le double concert », a-t-il écrit. S’agissant de ces deux concerts, le chanteur congolais va réunir au moins vingt mille (20.000) spectateurs selon l’organisation, et deviendra ainsi la première star musicienne dans le monde, à enchaîner deux prestations des suites, dans cette arène nouvellement construite.
Un spectacle d’au revoir à Kinshasa
Par ailleurs, il a, de plus, annoncé un autre spectacle dans la commune de Limete (Est de la ville de Kinshasa) en République démocratique du Congo, en prélude de son grand rendez-vous à Paris. « Le 13 avril 2024, on se retrouve à Aqua splash à partir de 14 heures, pour un concert d’au revoir », a-t-il invité sur la toile. En attendant cet événement dans la ville lumière avec son groupe « Jet 7 » au grand complet, le chanteur de la Rumba aligne des séances de répétition à Kinshasa. De son vrai nom Hervé Gola Bataringe, né le 03 mars 1976 à Kinshasa, est un artiste chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète et producteur congolais, ayant plus de 25 années de parcours musical. ACP/