Ferre Gola remplacé par la chanteuse ivoirienne Teeyah pour la première édition du concours « The Voice Kids Afica »

Kinshasa, 03 août 2022 (ACP).- Le chanteur congolais Ferré Gola, empêché de prendre part à la compétition « The Voice Kids » version africaine, suite à son incarcération en France,  vient d’être remplacé par la chanteuse franco-ivoirienne Teeyah, indique un communiqué de cette structure parvenu mercredi à l’ACP.

Les organisateurs de cette compétition francophone ont fait savoir que le remplacement du chanteur congolais est consécutif à son incarcération depuis juin dernier en France.

« Ferré Gola, quatrième coach, ne fera pas partie des coachs de la première saison pour des raisons indépendantes de sa volonté », a précisé la source.

Teeyah sera donc aux côtés du musicien, compositeur, instrumentaliste Beatmaker, de l’arrangeur musical et producteur Malien Sidiki Diabaté et de la chanteuse camerounaise d’Afropop et de reggae, Daphné.

Teeyah est une chanteuse marquée par son pluriculturalisme musical, maîtrisant le chant lyrique, le gospel, la pop et la musique classique. Elle est aussi douée pour ses talents de musicienne et a pratiqué pendant une dizaine d’années le piano et la flûte traversière.

En 2004, elle a dévoilé son premier album « Métissé » avec le célèbre tube « Coupé décalé ». La chanteuse Teeyah a également à son actif une collaboration  avec Fally Ipupa en 2009 sous le titre « Bye Bye ».

La star congolaise Ferré Gola a été interpellée et privée de liberté en juin 2022 alors qu’elle se rendait en Guinée pour un spectacle. Cependant, selon un communiqué émanant de son avocat, Me Louis Balling, la libération du « Padre » serait imminente.

« Les magistrats, conscients que Monsieur Gola est un artiste reconnu ayant de nombreuses obligations, ont estimé, au regard de la nature des faits, de leur ancienneté et de leur non-réitération qu’il convenait de mettre en place une mesure autre que l’emprisonnement », a récemment déclaré l’avocat de « Chair de Poule ».

Exclusivement réservé aux jeunes de 8 à 15 ans, « The Voice Kids Afrique » débutera très bientôt avec les auditions à l’aveugle en Côte d’Ivoire et sur la chaine Vox Africa.

Trois coachs, stars de la chanson française, vont faire bénéficier les jeunes talents musicaux de tout leur savoir-faire et surtout de toute leur bienveillance, apprend-t-on. ACP/ KHM/OB/OB/TKM/KAF/KJ

Fil d'actualités

Sur le même sujet