Kinshasa, 16 août 2024 (ACP).- L’ouvrage intitulé «leadership au féminin» de l’auteur Silas Mimile Makangu a été porté sur les fonts baptismaux jeudi à l’amphithéâtre de fleuve Congo hôtel dans la commune de Gombe, Nord de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP vendredi de l’auteur.
«Je vais donc porter sous les fonts baptismaux l’ouvrage «leadership ou féminin» (…) il était temps que ce genre de livre arrive, parce qu’il y a toujours des résistances socioculturelles. Il y a toujours des logiques qui commandent bizarrement l’attitude et le comportement, qu’il faut rectifier en faveur d’un complexe de complémentarité», a déclaré madame la Professeure Nicole Buatsha.
Paru aux Editions Ecki production en RD, cet ouvrage divisé en 10 chapitres, préfacé par Mme Nicole Buatsha, dispose 187 pages avec les différents thèmes, à savoir: «Briser le plafond de verre, Plus belle que son corps, Leadership au féminin, Fixer le but, Découvrir la vision, Le pouvoir des mots, Vaincre l’esprit de la comparaison et de la jalousie, La femme indépendante, Femme politique et Femme au foyer».
Par son ouvrage, Silas Mimile Makangu veut présenter la femme leader dans tous les aspects de la société.
«Redéfinir la femme et revoir notre manière de considérer la femme s’avérait être un sujet très sensible. Cela se justifie par l’exclusion de la femme dans la sphère sociétale, chose qui semble être palier par la mutation du monde mécanique vers le monde électronique, mais qui abat silencieusement son plein jour dans le domaine de la direction. Le quota des femmes qui dirigent est faible. L’écart est remarquable», a fait savoir l’auteur.
Ce livre vient souligner que le leadership n’a pas de genre, au contraire, il améliore des préjugés religieux, sociologiques et culturels, facilite l’accès aux postes de direction, en brisant les jougs qui constituent une entrave pour la jeune fille.
Il s’agit aussi de propulser et d’encourager la création des cadres de réflexion ainsi que l’échange d’expériences entre femmes.
Femme leader dans les postes clé et de décision au sien de la politique
«Leadership au féminin» célèbre les contributions uniques que le leadership au féminin apporte à l’entreprise, à la société, à la nation, tout en fournissant des clés importantes et une inspiration pour la prochaine génération de femmes leaders dans le monde entier», a indiqué l’auteur.
Silas Mimile Makangu est consultant en leadership, doctorant en management stratégique et opérationnel, doctorant en politique internationale et président de la pastorale Leadership conférence (PLC).
Marié à Mme Nathalie Muya et père de cinq enfants, il est l’auteur de plusieurs ouvrages
ACP/ODM