Goma : lancement du clip de la chanson « Amani » de l’artiste Mack El Sambo

Goma, 30 janvier 2024 (ACP).- Le clip du single « Amani » du musicien Mack El Sambo de Goma, dans la province du Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo) est lancé sur les plateformes de téléchargement, a annoncé lundi l’artiste dans un entretien. « Amani c’est mon cri de cœur, mon cri de détresse contre tout ce que nous traversons : c’est depuis le début de ma carrière que je chante pour la paix.

Il fallait que je lance ce clip pour que nous ne tombions plus dans la violence, et éviter  de nous discriminer les uns les autres », a déclaré Mack El Sambo, chanteur. Il a expliqué que ce clip est lancé dans le but de conscientiser les Congolais afin de faire face aux ennemis de la paix car ils sont plus forts en restant unis. 

« J’encourage les Congolais à bannir tout ce qui peut diviser tout en se méfiant de ce qui peut  décourager et faire bâcler la carrière », a indiqué El Sambo. Pour ce prédicateur de la paix, face à tout ce qui se passe dans l’Est de la RDC, on ne peut pas croiser les bras. « Je suis un musicien de la paix engagé pour la cause de l’humanité.

Je sais que le processus de la pacification est parfois long surtout dans les Etats comme les nôtres, mais il faut tenir fort », a soutenu El Sambo. La chanson « Amani » renferme trois (3) messages principaux à trois (3) destinations, à savoir : aux autorités  appelées à ramener la paix sur toute l’étendue du pays, à la Communauté internationale, il leur  est demandé de prendre en compte les morts déjà enregistrés dans la partie Est comme d’autres parties du globe et enfin aux Congolais d’être des artisans de la paix.

Mack El Sambo, de son vrai nom Machozi Kataka Lusambo, est né le 27 janvier 1970 à Kiwanja en territoire de Rutshuru. Il chante le « Reggae africain » et reste disposé à faire toutes sortes de reggae (roots, etc.). À son énième composition des célèbres  tubes comme « Sikujuwaka », il est surnommé « le musicien pacificateur» dans la sous-région.

ACP/ 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet