Gospel : la sortie de la chanson « Nzambe na nga »  prévue  le 1er mars

Kinshasa, 26 février 2025 (ACP).- La sortie de la chanson « Nzambe na nga » (Mon Dieu) du chanteur Djimmy Nsotuna, de la République démocratique du Congo(RDC), visant à encourager les chrétiens à mener une vie de louange, est prévue le  samedi 1ᵉʳ mars sur toutes les plateformes musicales, a  appris mercredi l’ACP de l’artiste.  

« Par ce projet, nous entendons maintenir les cœurs des croyants focalisés sur la gloire de Dieu. Nous voulons, à travers cette chanson, rappeler que toute chose concourt à la louange de l’Éternel », a déclaré Djimmy Nsotuna Kasongo.  « +Nzambe na nga+ est avant tout une déclaration d’appartenance à Dieu, une reconnaissance de sa grandeur et de son œuvre dans nos vies. Cette œuvre accompagne spirituellement les mélomanes, conformément à l’exhortation des Psaumes 150:4.», a ajouté l’orateur.

Ce chant d’adoration et de louange, d’une durée de dix (10) minutes, intègre divers styles et rythmes traditionnels afin de créer une symbiose musicale captivante.  S’agissant de la place réservée à la musique gospel comme outil d’évangélisation, le chanteur chrétien a souligné qu’au-delà de son aspect musical, « Nzambe na nga » s’inscrit dans une démarche spirituelle profonde.

« La musique gospel est un outil puissant pour toucher toutes les dimensions de l’être humain et diffuser la parole inspirée et révélée par Dieu », a indiqué l’artiste, précisant qu’en mêlant des influences congolaises et des sonorités contemporaines, ce titre entrevoit également de toucher un large public.  Djimmy Nsotuna Kasongo est une figure pionnière du paysage gospel congolais. Depuis ses débuts en 1998 au sein du groupe «  Musette Évangélique » sous la direction du chanteur Jean-René Balekita, il a évolué au sein de plusieurs formations, notamment « Onction divine », avant de fonder « La Trompette de l’Éternel ». ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet