Gospel : l’inhumation de l’artiste Lucie Kunda programmée pour jeudi à Kinshasa

Kinshasa, 29 avril 2024 (ACP).- L’inhumation de la chanteuse gospel, Lucie Kunda, du groupe « Kunda sisters » est programmée pour ce jeudi 02 mai, à Kinshasa, en République démocratique du Congo a-t-on appris de source familiale.

« Le 1er mai il y aura une veillée mortuaire au musée national, le 2 mai interviendra la sortie du corps de la morgue de la clinique Ngaliema, suivi d’un culte qui sera organisé au centenaire protestant, puis le corps sera exposé sur la place des artistes, à victoire, où les musiciens et mélomanes vont rendre leurs derniers hommages et la dernière étape  sera l’inhumation à la nécropole 1 », a déclaré Joe Bangato, un proche de la famille.

« Nous aurons bien voulu que le corps soit exposé le 1er mai, puisque c’est un jour férié et comme Lucie était une artiste de renommée au Congo, nous lui aurions rendu un vibrant hommage », a ajouté Hervé Ndombasi, artiste  musicien chrétien. Nous étions en train d’attendre ce programme pour rendre les derniers hommages à la vedette de la musique chrétienne, depuis plusieurs décennies, a dit Georgette Ngala, étudiante à l’INA.

Décédée, dans la nuit du 7 au 8 avril 2024, à la clinique Ngaliema,  de suite d’une maladie. Lucie Kunda était chanteuse et faisait partie des 3 soeurs Kunda (les Kunda sisters). Elle a marqué des générations à travers ses interprétations avec sa voix d’ange. Accompagnée de son groupe, elle a collaboré dans plusieurs albums avec ses sœurs Péguy et Elie Kunda. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet