Kinshasa, 15 mai 2024 (ACP).- L’artiste musicien gospel de la République démocratique du Congo Georges Lusambulu Samba dit «El Georges », a annoncé la sortie de son nouvel album intitulé « Affranchis » sur toutes les plateformes de téléchargement légal pour le vendredi, a-t-on appris mercredi au cours d’un entretien.
« Affranchis est un projet qui invite les gens à réellement vivre en homme libre au-delà de proclamer je suis affranchi comme à l’accoutumée nous passons plus de temps à dire et à réciter les passages bibliques et oublions le plus important, vivre ce message et se laisser transformer par celui-ci », a déclaré El Georges.
« Chaque chanson de ce projet a été conçue pour pousser les auditeurs à prendre conscience de combien il est libre en christ et de vivre en tant que tel», a-t-il ajouté.
Selon l’artiste ce projet contient onze titres, en attendant affranchis, il appelle ses mélomanes a retrouvé toutes ses anciennes chansons sur toutes les plateformes de streaming.
Le message phare de cet album est «c’est pour la liberté que christ nous a affranchi demeurez donc fermes et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude (galates 5:1) ».
« Ma source d’inspiration par excellence c’est la Bible, mais aussi mon vécu et les témoignages de ceux qui m’entourent », a-t-il dit.
« C’est plutôt la continuité de ce dont je parle dans crescendo parce que dans crescendo, il s’agissait d’un chrétien qui se cherche dans sa marche avec Dieu qui fait face aux difficultés qui s’y rapportent. Dans affranchis c’est un chrétien mature qui a pris conscience de qu’il est, qui s’assume en tant que tel et fait en sorte que d’autres le comprennent comme lui », a-t-il souligné.
El Georges, de son vrai nom Georges Lusambulu Samba est un chanteur et rappeur de gospel évangélique, auteur-compositeur-interprète congolais, née à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC).
Prenant l’élan, il parcourt en suite plusieurs autres groupes musicaux et chorales de la ville afin de poursuivre l’exploitation de son talent.
Crescendo est un album sorti en octobre 2018, c’est celui qui précède l’album affranchis.
ACP/KKP