Haut Katanga : exposition à Lubumbashi de 30 œuvres d’arts des enfants

 Lubumbashi, 21 juillet 2022 (ACP).- Plus de 30 œuvres d’arts produites par les enfants de 6 à 14 ans, notamment des chaises en bois communément appelées « papa yambi »    ont été présentées le week-end au quartier Makomeno, à Lubumbashi, au cours de la cérémonie de « l’expo vente 2022 », organisée par le Centre d’arts et de recherches PICHA.

C’était à l’occasion de la clôture le 16 juillet, du mois de l’enfant africain, placé sous le thème : « ensemble pour des actions urgentes en faveur des enfants de la rue ».

L’objectif de cet « expo- vente » est de disponibiliser les moyens pour scolariser ces jeunes artistes (encadrés par PICHA) qui ont choisi l’art comme leur moyen d’expression et de créativité de leur propre personnage afin d’éliminer les pratiques néfastes qui affectent les enfants artistes.

Selon Nilla Banguna, styliste, modéliste et designer textile, ces enfants artistes dans leur créativité, développent des thèmes à travers des dessins de bricolage faits à partir des bois et de la peinture.

Le centre d’arts et de recherches PICHA est un atelier d’expression par les arts pour les enfants et fait la promotion de jeunes artistes, rappelle-t-on.

ACP/RNL/JLL/CDN/BBM/VVS/MME/TDL/MBK/IMA/MOP/BBG

Fil d'actualités

Sur le même sujet