Kinshasa, 10 mars 2025 (ACP).- L’humour comme vecteur d’expression et d’unité a été retenu comme thématique du ‘’ Spectacle de l’unité’’, programmé le 06 avril 2025 à Kinshasa, dans le cadre de la valorisation de la culture en République Démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi de l’artiste.
«L’humour c’est un moyen excellent pour promouvoir la culture de la République Démocratique du Congo. A travers celui-ci, les spectateurs découvrent les diverses réalités de notre société, ils apprennent quelques mots de nos langues nationales », a déclaré l’humoriste Ken Guelord.
«La valorisation de la culture en République Démocratique du Congo passe aussi par l’humour qui est une forme d’esprit associée à la drôlerie, au caractère ridicule, insolite ou absurde de certains aspects de la réalité», a ajouté Ken Guelord.
«Une bonne séance de rire est aussi physique, l’hilarité fait travailler de nombreux muscles dont le cœur, les muscles faciaux et abdominaux. Les contractions des muscles lors d’une bonne rigolade, peuvent être comparées à un exercice physique d’intensité modérée», a- t- il expliqué.
Le rôle joué par l’humour, permet de renforcer le système immunitaire, d’améliorer la qualité du sommeil, le sentiment du bien-être général et de favoriser la digestion en prévenant les maladies cardiovasculaires. ACP/JF