Kasaï Central : des lecteurs jugent l’ouvrage « Le triomphe d’un peuple » de Ntet Kabuit Mitondo

Kananga, 27 mai 2020 (ACP)- Le livre « Le triomphe d’un peuple » de Ntet Kabuit Mitondo est un bon livre, a déclaré, jeudi, à l’ACP, le coordonnateur provincial du Conseil supérieur de la communication et de l’audiovisuel (CSAC), pour le Kasaï Central », Evariste Ngalamulume Katende. 

Cet ouvrage se veut, selon lui, un plaidoyer doublé d’une véritable complainte, rien de concret n’ayant été fait pour le développement de la RDC en 60 ans depuis son accession à l’indépendance. 

La part des responsabilités de nos dirigeants  trop attachés aux  diplômes universitaires n’est pas de moindre quand eux-mêmes qui en possèdent brillent par la médiocrité, a ajouté le coordonnateur provincial du CSAC. 

Ngalamulume Katende s’attarde sur la préface du Dr. Michaël Kasombo Tshibanda de l’Université de Lubumbashi qui relève l’inconscience de nos dirigeants  avide du pain du boulanger sans lui exiger son diplôme. 

Une autre vision de la République Démocratique du Congo Pour Jean Musas Mutombw, assistant dans un Institut supérieur de Kananga, l’œuvre Ntet Kabuit Mutomdo est une autre vision de la RDC et de nous-mêmes, rappelant la prouesse réalisée par l’organisation des élections avec nos propres ressources, « la victime est d’abord celle-là et non qui a gagné », note Jean Musas Mutombw. ACP/ Kayu 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet