Un salon littéraire de l’écrivain Maitre Léonard Muepu Mibanga sur la COVID-19

Kinshasa, 27 mai 2020 (ACP)- L’écrivain Maitre Léonard Muepu Mibanga a organisé mardi à Righini dans la commune de Lemba à Kinshasa, un salon littéraire intitulé « la COVID-19, ce n’est pas un hasard car il y a des infections qui proviennent de la création des animaux comme la tortue, le chien, le chat, le pangolin etc. »

L’objectif visé par l’écrivain Muepu est de transmettre un message littéraire sur la COVID-19 et d’amener la population à appréhender l’impact de cette pandémie à travers son œuvre littéraire.

Selon lui, la pandémie de la COVID-19 est une réponse que  Dieu donne à l’humanité qui vit en contraction avec la volonté divine et la nature, notamment par un comportement désordonné  des humains et le racisme.

Pour l’écrivain Léonard Muepu Mibanga, la RDC est un  « pays choisi par Dieu comme son trône personnel inexpugnable dont on ne peut pas conquérir par la guerre ». Il a rappelé, à cet effet, son roman intitulé  « Nzete Ekauka » dans lequel il évoque certaines valeurs spirituelles qui prouvent ce choix. ACP/ Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet