Kinshasa : 18 brevets remis aux participants d’une formation en  entrepreneuriat culturel

Kinshasa, 20 novembre 2024 (ACP).- 18 brevets ont été remis, mercredi, lors d’une formation en entrepreneuriat culturel, axée sur « Événement en milieu scolaire : Planification et Management »,  au centre Wallonie Bruxelles à Gombe dans le nord de la ville de Kinshasa capital de République Démocratique du Congo. «18 brevets ont été remis aujourd’hui, aux participants présents à cette formation en entrepreneuriat culturel que nous avons débutée hier mardi au centre  Wallonie Bruxelles à Kinshasa », a déclaré Jackson Lohanga, l’organisateur.

« Le management  culturel,  c’est l’ensemble d’accompagnement pour la gestion d’un projet culturel. Et pour ce faire il y a des étapes à suivre, notamment, se questionner avant de bien définir le projet,  planifier le projet, analyser et définir le projet. Management d’un projet culturel, c’est gérer et  amener ce projet  jusqu’à la concrétisation pourquoi pas à sa pérennisation », a-t-il ajouté.

« Trois projets  proposés par ces entrepreneurs culturels, seront étudier, les équipes seront mises en place pour leur application sur terrain» a –t-il affirmé.

Cette formation en entrepreneuriat culturel, axée sur événementiel  en milieu scolaire : Planification et Management était organisée et financée par «Likit’arts Kongo Asbl». Une structure  Créée en 2017 par le chorégraphe Jackson Lohanga, Likit’arts Kongo Asbl et un centre de formation en art de la scène, à l’instar de la danse, théâtre et musique. Cette dernière  vise à valoriser la culture ancestrale, le droit des danseurs et droits humains en relation avec le genre par le biais du langage artistique. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet