Kinshasa : 6ème  édition du festival «Yambi city», pour la promotion des talents féminins

Kinshasa, 7 décembre 2023 (ACP) .- La 6ème édition du festival « Yambi city » qui prône la promotion des talents féminins, a été annoncée pour samedi à Kinshasa en République démocratique du Congo, a-t-on appris jeudi au cours d’un entretien avec l’organisatrice. 

« Pour cette 6ème édition du festival ‘’ Yambi city’’ l’objectif reste le même : la promotion des talents féminins en RDC ainsi que l’élimination de la discrimination à l’égard des femmes dans le milieu artistique », a déclaré Mme Orakle Ngoy, initiatrice dudit festival. 

Et d’ajouter : « Cette manifestation aura pour thématique, ‘L’art au prisme des inégalités femmes- hommes’. Nous aurons 14 (quatorze) artistes au total qui seront dispersées dans 3 (trois) milieux distincts de la capitale ».

Pour Mme Orakle Ngoy, la particularité de « Yambi city » reste la même, c’est-à-dire un festival féministe d’Afrique centrale, entièrement conçu pour faire connaître les multiples talents d’artistes féminines. Cet événement est une conception du collectif Afrika diva, qui est une structure créée dans l’idée de promouvoir l’émergence et l’autonomisation des artistes femmes, avec une grande vision sur le combat contre la violence faite au genre.

La précédente édition s’était tenue du 12 au 17 décembre 2022 et avait pour thème : « La résonance », avec des activités telles que,  le café littéraire avec l’écrivaine Missy Bandala autour d’un débat sur  la condition et la place de la femme dans le monde, ainsi que le vernissage et l’exposition de l’artiste visuelle, Magali Dougoud et Dina Ekanga. ACP/ KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet