Kinshasa : engagement d’une entreprise culturelle contre le stress à travers les films

Kinshasa, 8 novembre 2024 (ACP).- Une entreprise culturelle en République Démocratique du Congo (RDC) s’est engagée jeudi à lutter contre le stress à travers une projection des films, en vue de sauver la santé mentale de la population, a-t-on appris jeudi dans un entretien.

«L’objectif de nos projections, c’est d’instruire dans le visuel, en essayant de sauver la santé mentale, car nous avons  constaté, de plus en plus, les gens sont stressés au quotidien», a fait savoir Sarah Tumba, directrice générale de ‘‘JQ event’’, soulignant qu’il est prouvé scientifiquement que le divertissement est parmi les facteurs guérisseurs contre le stress.

«Notre particularité nous mettons tous les moyens possibles pour rendre heureux nos cinéphiles, en vue de participer au progrès de notre cible», a-t-elle expliqué en annonçant ce programme d’environ une heure du temps.

Projection du film « the greatest showman » programmée samedi

Par ailleurs, la projection du film intitulée «the greatest showman » a été programmée, samedi 09 novembre 2024, dans l’est de Kinshasa, capitale de la RDC, dans le cadre de la cinquième édition d’une série de projections, lancée cette année.

La quatrième édition de cette série de projections de films, s’est tenue, le 28 octobre dernier, avec la projection du film «Evil dead rise», a-t-on signalé.

S’agissant de cette entreprise culturelle, Sarah Tumba, directrice générale de ‘‘JQ event’’a  indiqué que celle-ci œuvre aussi dans la création artistique pour contribuer au social de la population.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet