Kinshasa, 8 novembre 2024 (ACP).- Un spectacle d’humour intitulé » La Rirotherapie » (la thérapie du rire), est programmé le 10 novembre 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, pour réduire les taux des accidents vasculaires cérébrales, a appris jeudi l’ACP de l’organisateur.
« Les Congolais sont confrontés à trop de problèmes dans leurs vies et les cas des accidents vasculaires cérébraux ont augmenté considérablement. Donc, leur offrir le rire permet de réduire le taux des AVC et des crises et leur faire oublier un peu les défis et les moments rudes de la vie », a déclaré Ben Kamanda, l’organisateur du spectacle.
Cette soirée du rire connaîtra la participation de toute une pléiade des génies du rire de la RDC. « Le programme est très riche en dehors de l’humour avec les artistes tels que: Lady Esobe, Vue de Loin, Serge Langila, Tata Liziba, Bob Kayemba, Norbert Egapa, moi-même et d’autres. Il y aura également des transitions de Slam, musique et danse », a signalé Ben Kamanda.
Organisé par la structure « Etambaola agency », ce spectacle » La Rirotherapie » avait été initié pour offrir au public un temps de détente après la période de confinement due à la pandémie de Covid-19.
ACP/JF