Kinshasa, 5 septembre 2024 (ACP).- Le chanteur Beya Doson très connu sous le nom de » Bendo son » de la République démocratique du Congo et son Orchestre Nouvelle Ecriture ont programmé un concert samedi prochain à Lille en France pour pérenniser la mémoire de l’icône de la musique Papa Wemba , a appris l’ACP jeudi de l’ artiste joint au téléphone.
« Nous avons prévu une production ce samedi à Lille avec mon groupe » Nouvelle Ecriture, dans le but de pérenniser l’esprit et la mémoire de l’icône de la musique congolaise Papa Wemba, décédé le 24 avril 2016 à Abidjan en Côte d’Ivoire », a déclaré l’artiste Bendoson.
» Durant ce concert, je serai accompagné des musiciens de l’orchestre « Nouvelle Ecriture » qui sont ici en Europe , ainsi que de mes collègues, anciens collaborateurs du Groupe « Viva La Musica » tels que : Thierry Mocratana, Costa Pinto, Christian na nzenze et autres », a-t-il ajouté .
Bendoson, après 25 ans d’absence sur la scène musicale à l’étranger, s’est rendu, le mois de juillet dernier en France, sur invitation de l’artiste musicien Fally Ipupa pour prester dans la salle » LDLC Aréna à Lyon.
Au cours de cette production, Bendoson a interprété le titre « Ainsi soit -il » de l’artiste Papa Wemba comme pour immortaliser cette icône durant ce grand événement musical qui a fait la part à la promotion de la Rumba congolaise. L’artiste Bendoson compte sortir vers fin septembre son album intitulé » volcan » . Parmi les titres, il a prévu de remixer la chanson à succès « effo perso » tiré de l’album Nouvelle Ecriture de Papa wemba sortie en 1989. ACP /