Kinshasa : réouverture des activités au centre culturel de Lemba

Kinshasa, 5 oct.2023 (ACP).- Une cérémonie marquant la réouverture des activités au centre culturel de Lemba, au sud de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo a été organisée mercredi, par le bourgmestre de cette municipalité, a constaté l’ACP.

« Aujourd’hui c’était l’inauguration des terrains réaménagés ainsi que la réouverture de toutes les activités. Nous sommes très contents de la collaboration avec la maison de ‘’Cognac Hennessy’’ qui nous a soutenu pour embellir cet espace artistique avec ce beau cadre. Nous avons aussi beaucoup de choses à réaliser avec Hennessy qui a voulu être maintenant notre partenaire », a déclaré, le bourgmestre de Lemba, Jean Serge Poba.

Et d’ajouter : « ce que je peux demander aux bénéficiaires de cet espace réaménagé est d’en faire bon usage. Je remercie également le gouverneur de la ville de Kinshasa pour les efforts consentis en vue de redorer l’image de la capitale congolaise ainsi que de toutes les organisateurs de cette activité ».

De son côté, le directeur de l’entreprise « Hennessy », Pascal Ezet a exprimé sa satisfaction du travail abattu à Kinshasa, précisant que la commune de Lemba a été sélectionnée lors de leur tournée dans différentes municipalités de Kinshasa.

« C’est une joie parce que la beauté d’un milieu donné, nous permet aussi à bien réfléchir. Nous sommes dans la joie pour ce geste », a déclaré Alain Nzuzi, coordonnateur du centre culturel de Lemba.

La maison de « Cognac Hennessy » a pour but de soutenir les jeunes dans le domaine culturel et les communautés locales ainsi que les artistes d’art urbain dans le cadre de la promotion de la culture.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet