Kinshasa : un concours de création littéraire prévu le 21 novembre

Kinshasa, 15 novembre 2024 (ACP).- Un concours de création littéraire  est prévu le jeudi 21 novembre à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), pour célébrer la journée  internationale des professeurs de français, selon les pages sociales de l’organisateur consultées vendredi par l’ACP.

« Ce concours avec comme thème ‘‘Toutes championnes, tous champions. Porteurs de la flamme francophone’’, se veut un rendez-vous pour les amoureux de la littérature et du français », a écrit Christian Gombo, le modérateur dudit concours.

 «  Ce moment sera unique et inoubliable comme toujours. Préparez-vous à vivre une merveilleuse expérience d’écriture », a-t-on lu.

A l’issue de ce concours, l’organisation a prévu des prix de récompense pour les gagnants. « Les gagnants bénéficieront des cours gratuits d’informatique et de français», renseigne le document.

Aussi, plusieurs activités sont-elles prévues dans le cadre de cette célébration de la journée internationale des   professeurs de français, à savoir des cours d’informatique et de français, un atelier de création de support pédagogique, un quiz géant sur la thématique  » Toutes  championnes et tous champions, porteurs de la flamme francophone, et un ciné-débat, signale-t-on.

Organisé par le Centre de langues de l’Institut français de Kinshasa,  ce concours est destiné à tous les amoureux de la littérature sans aucune exception.  ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet