Kinshasa, 10 novembre 2023(ACP) -La chanson «carte rose » de l’artiste musicien congolais Ferre Gola a été sacrée meilleure de l’année 2022 à la 4ème édition de la soirée des arts organisée dans un centre culturel de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP du chargé de communication de l’artiste au cours d’un entretien.
«Je remercie les organisateurs de cette soirée des arts prix lokumu pour l’initiative qu’ils ont prise afin d’honorer les artistes de notre pays. Ce prix de la meilleure chanson rumba décerné à ferre Gola pour le titre «carte rose » est amplement mérité vu sa capacité vocale et connaissance musicale », a déclaré Trecy Eleza, chargé de communication de ferre Gola.
«La vie c’est la ligne du temps. Je remercie les mélomanes de la bonne musique qui aiment consommer de la bonne rumba et je félicite aussi Ferre Gola pour ce sacre. C’est lui qui est actuellement le meilleur représentant la musique congolaise dans le monde », a-t-il poursuivi.
La chanson « carte rose » est l’un des titres de l’album «Dynastie» volume 1 sortie en 2022. Elle est considérée comme un chef d’œuvre de Ferre. Le deuxième volume du même album est sur le marché des disques depuis le 13 octobre 2023.
La 4ème édition de la soirée des arts au cours de laquelle cette chanson a été sacrée meilleure s’est déroulée au centre Wallonie Bruxelles. Cette édition a été organisée sous le thème : «Culture et arts, outils pour la promotion de l’égalité entre les sexes ».
Plusieurs prix ont été décernés aux artistes sélectionnés au préalable, et repartis dans plusieurs catégories, notamment à Seigneur BOKEH sacré meilleur photographe, à Reddy Amisi pour son immense carrière et des chansons intemporelles, au comédien Décor Ilonga pour le « théâtre de chez nous » et à Innocent Balume primé meilleur artiste urbain. ACP/Kayu