La compagnie  « Likit’arts Kongo ASBL » démarre le 24 Juillet la phase d’audition de danseurs de Kinshasa

Kinshasa 12 Juillet 2021(ACP).- Le président de la compagnie de danse  « Likit’arts Kongo ASBL », Jackson Lohanga a annoncé lundi, au cours d’un entretien avec l’ACP, le début en date du 24 juillet prochain, au centre culturel  « le Zoo », de la phase d’audition des candidats à la deuxième édition de la « Rencontre des danseurs de Kinshasa » (REDAKIN), prévue du 20 au 30 septembre  à Kinshasa.

Il  a indiqué que cette période concerne les groupes et les compagnies de danse professionnelle ou les structures  en voie de professionnalisation, qui se sont  annoncés lors de la phase d’enregistrement, soulignant que ces derniers, doivent faire montre d’une expérience solide en danse contemporaine, traditionnelle, urbaine, et hip-hop.

Signalons que la rencontre des danseurs de Kinshasa «  Redakin » se veut une activité culturelle visant à promouvoir et à valoriser la danse en RDC dans tous les aspects qu’elle renferme. «  La danse, une activité culturelle éducative , socioéconomique pour le développement durable » est le thème de  la deuxième édition  du REDAKIN, a précisé l’organisateur. ACP/CKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet