Kinshasa, 12 août 2024 (ACP).- La première édition de la foire du livre chrétien est prévue du 14 au 18 août 2024 dans la ville province de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP lundi de source associative.
«La première édition de la foire du livre chrétien se tiendra à Kinshasa du 14 au 18 août 2024. A cet effet, plusieurs activités sont prévues durant cinq jours, entre autres, un concert pour adorer –Le Dieu du livre- qui va clôturer cette grande fête des livres chrétiens», a indiqué Rémy Valère Djunga Luhata, responsable de l’Ong-Asbl Likabo.
Et d’ajouter: «avec cette foire, nous sommes concentrés sur deux dons : le don de Dieu qui est la bible et le don de Dieu qui est notre terre, particulièrement, la RDC pour valoriser le livre saint et enrichir le savoir des hommes ».
La foire du livre chrétien est organisée par l’Ong-Asbl Likabo, en partenariat avec Dalo Ministries. Elle est programmée à l’esplanade de la Cathédrale du Centenaire protestant dans la commune de Lingwala sous le thème «Voir par les livres».
Cette foire entend promouvoir la littérature chrétienne et encourager le partage d’expériences entre auteurs, éditeurs et lecteurs.
Pour Eugène Kandolo, représentant de Dalo ministries, l’essentiel pour cette foire n’est pas que de prêcher à travers les livres, mais de transformer les prédications en vrais textes de littérature.
«La foire du livre chrétien est consacrée aux auteurs qui s’inspirent de la Bible pour développer plusieurs thématiques avec une approche beaucoup plus personnalisée de manière à ce que les gens comprennent ce qu’ils ont comme inspiration. Celle-ci renvoie aussi à tous les auteurs chrétiens qui peuvent produire une œuvre littéraire de tout genre qui parle à l’humain», a déclaré Eugène Kandolo.
Des conférences, des panels, des ateliers créatifs et des jeux interactifs sont annoncés lors cette foire du livre chrétien qui sera sanctionnée par la remise des prix pour les gagnants.
ACP/ODM