La ministre Kathungu informée de la tenue d’une biennale de la CEEAC sur la Culture et  la paix en octobre prochain à Kinshasa

Kinshasa, 28 mars 2022 (ACP).- Le président de la commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), Gilberto Da Piedade Verissimo, a  annoncé, lundi, la tenue de la « Biennale de la Culture de la paix et de la non-violence » en Afrique centrale, au mois d’octobre prochain, à Kinshasa, à l’issue d’une audience lui accordée par la ministre de la Culture, arts et patrimoines, Catherine Kathungu Furaha, dans son cabinet, dans la commune de Gombe.

Se confiant à la  presse après l’audience, il a indiqué que  l’échange avec son hôte a porté sur les préparatifs du plan de la mandature du Président de la RDC, soutenant que cette biennale  offre  l’opportunité  de célébrer la Rumba inscrite, depuis le 14 décembre dernier, sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, qui est avant tout un patrimoine de l’Afrique centrale.

Le président de la commission de la CEEAC a précisé que la ministre de la Culture est la marraine de cette organisation sous régionale étant donné que le Président Tshisekedi a choisi la Culture comme thème de sa mandature.

Au menu de cet entretien, les questions liées à la création d’un musée de l’Afrique centrale, la rédaction d’ouvrages reprenant l’histoire commune des afro descendants de la région d’Afrique centrale ont  été également évoqués. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/SGB

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet