Haut-Uélé : Merry Nelite sacrée Miss Isiro 2022

Isiro, 29 mars 2022 (ACP).-  Mme Merry Nelite, âgée de 26 ans  été sacrée « Miss Isiro 2022 » par le jury de ce concours qui s’est clôturé dimanche, dans la salle polyvalente de la Résidence officielle du gouverneur, en présence de plusieurs personnalités politico-administratives ainsi que des partenaires culturels et économiques de cette compétition.

D’après le comité d’organisation, cette compétition a connu la participation des 14 candidates qui ont été soumises à un défilé de mode pendant 6 heures. Ces femmes dont l’âge varie dans la vingtaine, avaient précédemment  pris part à une session de formation d’un mois, en mannequinat, en culture générale, à la culture traditionnelle, à l’éthique.

Née à Isiro, le 22 Août 1996, Merry Nelite Mavinga est originaire du territoire de Niangara et pèse 50 kg avec une taille de 1,65 cm.

Elle a été secondée par Isabelle Misenga Mukeba de 25 ans révolus, pesant 53 Kg  suivie de Lisa Ayani, 58 Kg et âgée de 20 ans d’âge.

Quant aux prix, la lauréate a obtenu une voiture, sa première dauphine une moto puis la deuxième dauphine, un congélateur.

Dans son mot, le ministre provincial de la Culture, Jean-Chysostome Gbandazwa, représentant du gouverneur de province, a, dans son mot, salué l’initiative et invité les lauréates à défendre effectivement leurs titres.

Pour le président de l’agence Delphie production, le Colonel Jean-Louis Kitolonga, cette première édition qui a connu la participation de plusieurs personnes tant physiques que morales avait comme ambition de soutenir l’élan du développement de la province impulsé par l’autorité provinciale.

ACP/ODM/OB/Thd/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet