Kinshasa, 24 août 2022 (ACP).- L’artiste musicien du reggae Mack El sambo a dévoilé le titre de son prochain album intitulé « Alternance », au cours d’une conférence de presse tenue mercredi à Goma, dans le Nord- Kivu.
Il a indiqué que ce nouvel album de 15 titres est consacré au changement à tous les niveaux de la vie, et que ses différentes chansons sont enregistrées dans les villes de Nairobi au Kenya, Kinshasa et Goma en RDC.
« Dans notre prochain album, nous prônons le changement à tous les niveaux, nous ne voulons pas par exemple, voir en Afrique, seulement le changement des hommes à la tête des pays, mais aussi le sentir dans le panier de la ménagère », a-t-il expliqué.
Le patriarche de la musique reggae au Nord-Kivu a affirmé qu’il est salutaire que la guerre change en paix, l’insécurité en sécurité, la pauvreté en richesse avant de rappeler qu’il a pris part au festival international de reggae à Zanzibare (Tanzanie), en début du mois d’août en cours, où il a livré un spectacle essentiellement basé sur la défense des intérêts de la RDC.
L’artiste musicien du reggae Mack El sambo a signifié que ce festival avait réuni les artistes musiciens de différents pays, notamment l’Éthiopie, le Malawi, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et la RDC.
Il est le premier artiste musicien du reggae invité à prester à Zanzibare (Tanzanie). Mack El sambo est auteur compositeur, instrumentiste, chanteur et interprète de reggae évoluant à l’est de la RDC, signale-t-on. ACP/KHM/OB/MNI/HBB