Kinshasa, 17 août 2022 (ACP).- Le manager général de l’Asbl « Tankila studio », Jean Jacques Tankwey, a présenté mercredi, au cours du point de presse organisé à l’Académie des beaux-arts (ABA), dans la commune de Gombe, le projet préparatif de l’exposition « Kinshasa design week 2 » dénommé « Designer master class Dizaïner ».
Selon M Tankwey, ce projet a été conçu pour appuyer le bon déroulement de l’exposition « Kinshasa design week » qui aura lieu en 2024.
Ce projet, a-t-il dit, a pour particularité de renforcer les capacités des jeunes créateurs en les outillant, en vue de leur permettre de présenter des productions répondant aux normes artistiques et commerciales lors de l’exposition « Kinshasa design week 2 » appelée autrement « Kindeswe ».
Le manager général de l’Asbl « Tankila studio » a fait savoir que « Design master class Dizaïner » consiste à une formation répartie en trois sessions dont la première débutera au mois de novembre prochain sous la thématique « Dossier artistique ». Ladite formation est ouverte aux jeunes designers âgés de 20 à 35 ans et elle va connaître également la participation des autres disciplines, notamment le journalisme, le droit et les arts plastiques en vue d’accompagner ces jeunes designers qui souvent évoluent dans la solitude durant leur vie professionnelle.
« Kindeswe » est un salon international du design mobilier et textile à Kinshasa qui a connu sa toute première édition en octobre et décembre 2021 à l’Académie des beaux-arts (ABA) et à l’Institut français de Kinshasa (IFK).
Ce projet est une création de la structure « Tankila studio » en vue de pourvoir la jeunesse congolaise en visant son avenir pour lui donner l’action et la vitalité pour la future édition de ce prestigieux salon « Kindeswe », note-t-on.
ACP/KHM/KJL/CDN