Kinshasa, 25 Mars 2024(ACP).- Le chanteur Innoss’B, de la République démocratique du Congo, a dévoilé lundi dans une affiche postée sur sa page sociale, le répertoire de son nouvel album intitulé «Ep calcul » dont la sortie est prévue vendredi sur toutes les plateformes de téléchargement légales.
Cette œuvre comprend cinq (5) titres de rumba. Selon l’artiste, elle est venue annoncer le deuxième album de carrière. Sa réalisation a connu la participation de l’artiste nigérian Ayoleyi Hanniel Solomon, plus connu sous son nom de scène Reekado Banks.
Avant cette annonce, ce musicien a produit samedi dernier un spectacle devant près de 10.000 spectateurs lors de la cérémonie de clôture des 13ème Jeux africains, au stade sportif de l’Université du Ghana où il a marqué le public à travers son tube «Yope » remixé avec le chanteur tanzanien Diamond qui cumule actuellement 225 millions de vues sur la discothèque YouTube.
Elevé dans un environnement musical, dont un père danseur hip-hop, une mère chantre à l’église et des frères musiciens, Innoss’B poursuit ainsi son petit bonhomme de chemin sur la scène musicale congolaise voire internationale
Dans son tout dernier single paru en novembre 2023, Molodoï leader a plaidé pour l’intervention de Dieu face aux difficultés auxquelles est confrontée la population congolaise. ACP/INDOMBE/FW