Kinshasa, 13 septembre 2024 (ACP).- Le chanteur congolais Ben Pezo alias Kayso Veli, a annoncé un concert «d’unité et amour», ce samedi 14 septembre 2024, dans le nord de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour sensibiliser la population, a-t-on appris vendredi, de l’artiste.
«Nous allons à travers ce spectacle prévu ce 14 septembre à l’Athénée de la Gombe, sensibiliser les congolais à l’unité et l’amour. Quand l’un de nous se démarque, nous devons le soutenir et non le combattre», a fait savoir Kayso Veli.
«Ce sont les congolais qui peuvent mettre fin à la guerre dans l’Est du pays (…), nous devons nous aimer et venir en aide aux personnes victimes et à tous les démunis», a-t-il ajouté, invitant ses fans à prendre part à ce concert.
Kayso Veli satisfait de l’amélioration des musiciens congolais en termes de créativité sonore
Réagissant à une question sur l’impact actuel de la créativité sonore dans la scène musicale en RDC, le musicien urbain, s’est dit satisfait de la forte amélioration de sons dans la musique congolaise.
«La musique a augmenté de créativité sonore. c’est un bon point, tout comme chaque génération a sa plus-value. Mais en terme de lyrics et de responsabilité du personnage, je trouve qu’il y a un manque d’intégrité et d’impact par rapport aux objectifs dans la musique actuelle», a dit Kayso Veli, pour encourager les chroniqueurs musicaux à créer des playlists en vue d’accompagner la concurrence musicale.
De son vrai nom Ben Noah Pezo, Kayso est né le 21 février 1991. Il est membre du label « Néo Cortex Music ». En 2021, il avait sorti la chanson » chérie Bondowe » en collaboration avec ibrator mpiana. En 2023, il avait sorti un titre dénommé « normal » pour baliser la sortie de son album. En 2024, « je suis là » avec 10 titres produits par Néo Cotex.
ACP/ODM