Le chanteur Innoss’B singe un partenariat pour la résolution des problèmes nutritionnels

Kinshasa, 27 mars 2024(ACP).- Le chanteur congolais Innos’B a signé un partenariat avec le programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) pour résoudre les problèmes des nutritions et de l’éducation en république démocratique du Congo, a-t-on appris, mardi, de l’organisation. « Je crois au pouvoir de la musique et de la culture pour apporter des changements positifs. Mon partenariat avec le PAM me permet de contribuer à la résolution des problèmes cruciaux de nutrition et d’éducation dans mon pays. Ensemble, nous pouvons avoir un impact significatif sur la vie des jeunes », a déclaré Innoss’B.

Grâce à ce partenariat, le programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) entend tirer parti de l’influence d’Innoss’B auprès des jeunes pour les sensibiliser à l’importance d’une alimentation saine, des repas scolaires et des stratégies de lutte contre la malnutrition dans le pays. « Le dévouement d’Innoss’B à la construction d’un avenir meilleur pour les populations de la République démocratique du Congo est une véritable source d’inspiration », a déclaré la directrice exécutive McCain. Et d’ajouter : « Depuis notre première rencontre il y a 14 ans à Goma, je suis très fier de voir tout ce qu’il a accompli en tant qu’artiste et humanitaire. Je suis ravi de l’accueillir dans l’équipe du PAM. Avec Innoss’B à bord, nous pouvons avoir un impact réel dans la lutte contre la faim et la malnutrition en RDC ».

De son côté le directeur pays de cet organisme en RDC, Peter Musoko a exprimé sa joie de s’unir à cet artiste pour mettre profit le potentiel des congolais « Nous sommes ravis de nous associer à Innoss’B et d’exploiter le pouvoir de la musique pour promouvoir le potentiel remarquable de la RDC et de son peuple. En unissant nos forces, nous pouvons inspirer des actions positives et relever les défis urgents de la malnutrition et de l’insécurité alimentaire », a déclaré.

La collaboration avec Innoss’B ajoute une voix vibrante et influente à la campagne. Cette organisation insiste sur le besoin permanent de financement, confronté à un déficit budgétaire de 548,5 millions de dollars au cours des six prochains mois pour répondre aux demandes humanitaires croissantes dans le pays. De son vrai nom Innocent Balume, est un artiste dynamique et innovant originaire de Goma, qui a su impacté la musique africaine avec son style afrocongo, qui est un mélange d’afrobeat, de R&B et de rythmiques traditionnels congolais. Innoss’B a acquis une renommée internationale en tant que pionnier de l’industrie musicale.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet