Le rappeur Alesh annonce la sortie de son nouvel album « Mongongo » pour le 21 mai prochain

Kinshasa, 16 avril 2021 (ACP).- L’artiste rappeur congolais, Alain Chirwisa alias « Alesh » a  annoncé sur les réseaux sociaux la sortie de son nouvel album intitulé « Mongongo » pour le 21 mai prochain, a appris, vendredi l’ACP de l’artiste.

Pour l’artiste, cet album composé de 13 titres, décrit les réalités de la société congolaise sur le plan social. L’opus« Mongongo » intervient 11 ans après son premier album en 2010, intitulé « La mort dans l’âme », a-t-il dit, ajoutant qu’il a beaucoup appris de son parcours professionnel et dans le monde artistique.

Le musicien Alain Chirwisa avait accusé une société brassicole de la place pour usage abusif et non autorisé de l’une de ses œuvres intitulée « Youyou » pour des fins commerciales.

Il sied de rappeler qu’Alesh est un artiste rappeur engagé et auteur compositeur originaire de la ville Kisangani, dans la province de Tshopo. Il a déjà sorti sur le marché des disques plusieurs singles, entre autres : « Éveil », « O’ a Motema mabe », « Bilokoyaboye », « Mutu », « Nawe », « Akata » ainsi que « Na ndenge ya mabe te ».  ACP/Kayu/NiG/JFM

 

 

 

.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet