Le poète Youssef Branh présente le spectacle « Fragments » avec Diaf Bikryan et Guer2mo à Brazzaville

Kinshasa, 17 juillet 2022 (ACP).- Le poète Youssef Branh, a présenté, samedi, un spectacle dénommé « Fragments » à l’espace Yali Congo Alumni à Brazzaville, en compagnie de deux autres poètes et performeurs de la République du Congo dont Diaf Bikryan et Guer2mo.

Il a fait savoir que cet événement a mis en scène des poètes à la recherche du verbe et de la lumière dans un fleuve où il pleut tristesse, rage, colère et transe, ajoutant qu’il s’agit d’un spectacle de lecture  performance, c’est-à-dire un mélange de plusieurs textes des auteurs de deux Congo.

 Les poètes de deux Congo ont partagé durant leur prestation, les valeurs africaines et remémoré les nostalgies d’un passé qui ne  s’étendra pas, en invoquant des noms des personnalités ayant marqué l’histoire de la résistance de deux Congo, tels que Patrice Emery Lumumba.

C’est depuis le 4 juillet dernier que le jeune poète congolais séjourne  à l’Institut français du Congo-Brazzaville (IFC) pour une série d’activités notamment la présentation de son livre intitulé « Poèmes incertains » et la présentation de son spectacle « Fragments », prévu également le 19 juillet prochain au Jardin de l’IFC de Brazza.

ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet