Kinshasa, 6 décembre 2024 (ACP) .- Le single « Silence » de l’artiste gospel, Johan Soki Mwanza alias Joujou, prône l’abandon total de l’être humain à Dieu, a appris vendredi l’ACP lors d’un entretien.
« ‘‘Silence’’ est un cri du cœur (l’âme) et un signe de confiance totale à Dieu. À travers cette chanson, je veux rappeler aux auditeurs qu’il est important de prendre du recul, de s’éloigner du bruit de ce monde pour véritablement entendre la voix de Dieu », a déclaré l’artiste Joujou Soki.
« C’est dans ces moments de silence que l’on peut rencontrer Dieu pleinement », a-t-il ajouté.
L’artiste a exploré la puissance du silence dans la relation avec Dieu, tout en soulignant que le divin se révèle souvent dans des moments calmes, loin des agitations et des distractions de la vie quotidienne.
Selon lui, « Silence » est un morceau introspectif inspiré par le passage biblique de « 1 rois 19: 11-13 ».
Par ailleurs, cette figure montante de la scène gospel tire ses influences musicales de plusieurs genres, notamment : le gospel contemporain, la variété française et le soul. Aussi, se distingue-t-il par un message de paix, d’amour et d’encouragement, en se focalisant sur l’intimité avec Dieu.
S’agissant de l’origine du concept ‘‘Gospel contemporain’’, le chantre a indiqué que celui-ci est né de l’ancien gospel avec des ajouts majeurs dans son expression musicale. « Le gospel contemporain est un nouveau mouvement (…) avec l’évolution, c’est le mélange de toutes les musiques. Pour preuve, la Soul music que j’explore, renferme du tout pour que gloire soit rendue à Dieu », a-t-il dit.
Joujou Soki a commencé la musique dès l’âge de 9 ans dans une chorale d’enfants avant de devenir, à 11 ans, un leader d’adoration au sein de l’église. Son appel à Dieu déjà affirmé, il se tourne entièrement vers la musique, sa véritable passion en 2016. Une année après, il s’est consacré à l’écriture, la composition et la production musicale, influencé par une variété de styles. Cette décision ultime a marqué le début de sa carrière en tant qu’artiste professionnel où, d’après lui, il utilise sa musique pour inspirer et partager un message de foi.
Le single « Silence » de l’artiste gospel, Johan Soki Mwanza alias Joujou, a été lancé le 4 décembre 2024 sur toutes les plateformes de streaming majeures.
ACP/C.L.