Kinshasa, 18 novembre 2024 (ACP) .- Le collectif ‘‘Slam Art Kin’’ a annoncé le spectacle ‘‘Slam kwa pamoja’’ (slam à l’unisson), au programme le 28 décembre à Limete, dans le centre de Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour préserver la culture africaine et congolaise, a appris l’ACP lundi des organisateurs.
« Slam kwa pamoja ou Slam à l’unisson ou encore Slam d’ensemble, c’est tout d’abord un prétexte créé par le collectif Slam’art Kinshasa dans le principal objectif de préserver le sens de la culture africaine à travers le Slam », a fait savoir la slameuse Myriam Muyisa, secrétaire adjointe du collectif ‘‘Slam’art’’, soulignant que ce rendez-vous artistique a prévu de placer le Slam au centre de plusieurs autres domaines de l’art, tels que la danse, la musique et bien d’autres.
« Slam kwa pamoja » va réunir autour d’un même thème, un même scénario, sept (7) slameurs du collectif ‘‘Slam’art’’, deux (2) danseurs et un (1) peintre sur une même scène.
« Chaque artiste va représenter soit un pays d’Afrique, soit une tribu. L’idée, c’est de représenter l’Afrique cousue, la beauté de nos cultures à travers ces arts », a renseigné Myriam Muyisa.
‘‘Slam’art Kin’’ a lancé cette année la première édition du projet dénommé ‘‘Mwana Kelasi’’ et effectué des visites dans les orphelinats à Kinshasa, apprend-on. ACP/JF