L’eau de robinet coule au « Village des IXèmes Jeux de la Francophonie »

Kinshasa, 19 juillet 2023 (ACP).- L’eau de robinet coule normalement au « village des IXèmes Jeux de la Francophonie » situé à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), sur le site de l’Université de Kinshasa (l’UNIKIN), contrairement aux informations qui circulent, a affirmé le Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF), dans un communiqué reçu le même jour à l’ACP. « Le CNJF tient par ailleurs, à dénoncer la circulation tendancieuse, sur les réseaux sociaux, des images des ouvriers qui s’attelaient à tester la pression d’eau et nettoyer les allées des homes nouvellement réhabilités, avant l’arrivée des premières délégations.

Ces images abondamment relayées sur les réseaux sociaux, sont accompagnées de commentaires hors contexte, ce, dans le seul but de jeter un discrédit sur le comité », peut-on lire dans le communiqué qui cite Teddy Gile, responsable médias du CNJF, avant d’ajouter : « Le CNJF met en garde les auteurs de ces propos et se réserve le droit de les poursuivre en justice ». Pour Isidore Kwandja Ngembo, directeur national des Jeux, poursuit la source, il est vrai que le problème d’adduction d’eau s’est posé dans quelques locaux, la nuit de l’arrivée des premières délégations. Mais une solution rapide a été apportée par les équipes de la Régie de distribution d’eau (REGIDESO). 

Selon le même document, le CNJF  révèle au public que l’interview partagée par la Radio Okapi, a non seulement été réalisée sur le site du Stade des Martyrs de la Pentecôte le lendemain de l’arrivée de la délégation, mais aussi et surtout pendant que la situation avait déjà été résolue. Le CNJF travaille d’arrache-pied pour faciliter, non seulement l’accueil et l’hébergement de toutes les délégations, mais aussi pour la réussite de ce rendez-vous de la jeunesse francophone à Kinshasa, a conclu la source.  

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet