Kinshasa, 19 décembre 2024 (ACP).– L’éducation de la population à travers les projections de films instructifs et éducatifs, est le cheval de bataille d’une plateforme culturelle, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), en cette période de fin d’année, a appris l’ACP mercredi, dans un entretien.
« L’objectif de ces projections prévues ce 28 décembre 2024, est d’éduquer l’individu en général et les jeunes en particulier au travers de l’art visuel, les inspirer à la créativité, les aider à augmenter leur capacité d’imagination, aussi de contribuer au développement de la santé mentale », a fait savoir Sarah Tumba, co-fondatrice de la l’entreprise « JQ event ».
À l’en croire, ces activités entendent principalement contribuer au développement personnel des jeunes, en veillant sur leur santé mentale, pendant cette période de festivités. Pour clôturer l’année, une grande journée de projections de films est attendue, à Limete au centre de Kinshasa.
Et d’annoncer « Pour ce mois-ci, il est prévu, une série dramatique sud-coréenne dénommée » Squid Game ». Elle apprend aux jeunes de la méfiance, de prêter attention à qui nous faisons confiance et surtout de savoir que l’intelligence et les stratégies que nous mettons en place pour résoudre certains problèmes, valent plus que la force physique ».
ACP/