L’évangélisation de 300 jeunes par le théâtre

Kinshasa, 20 juillet 2023 (ACP).- L’évangélisation de 300 jeunes par un spectacle de théâtre dénommé «L’édification dans la bonne humeur» est prévue ce samedi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi des organisateurs.

« Nous envisageons de réunir au moins trois cent jeunes pour ce spectacle, dans la vision de notre groupe, bien que nos prestations sont toujours ouvertes à tous, mais l’intérêt de cette soirée sera de plus édifier les jeunes sur les valeurs chrétiennes, telles que : l’amour, l’unité, l’entraide et tant d’autres. C’est à travers les faits quotidiens de notre société comme les enlèvements, l’immoralité, le mariage, c’est-à- dire tout ce qui est lié au vécu social, nous intéresse au plus haut point », a déclaré l’un des représentants de la structure cinématographique organisatrice de l’événement,  qui œuvre à travers un groupe théâtral et humoristique ».

Et de poursuivre : « plusieurs prestations d’artistes sont prévues, non seulement pour amuser la galerie, mais aussi pour mettre à l’intention du public, des leçons intelligentes et constructives sur la moralité qu’il faudrait prendre le temps de bien suivre, car dans chaque sketch, scénario et film, nous porterons un message d’édification dans la bonne humeur ».

Répondant à une question, il a laissé entendre que pour la deuxième édition dont le thème est : « Humour, intelligence et sagesse », tout est mis en œuvre dans l’objectif d’asseoir les fondements solides pour la pérennité de cette œuvre.

Ce groupe théâtral et cinématographique vise à apporter l’influence chrétienne dans le domaine théâtral et cinématographique.

Sa mission est d’attirer, à travers l’humour, les non-convertis pour édifier l’église corps du Christ.

La première édition de l’édification dans la bonne humeur avait eu lieu au mois de mai dernier, et avait réuni plus de cent jeunes de Kinshasa, la capitale de la RDC.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet