L’exposition » renaissance » d’un congolais ouvre ses portes à Luanda

Kinshasa, 19 mai 2023 (ACP).- Une exposition dénommée  » renaissance a été lancée jeudi à Luanda en République d’Angola au sein de la galerie  » Sky one  » par l’artiste peintre congolais John-son Mufaba initiateur du dit projet.

« Au total, je fais une exposition de 18 œuvres, et ces dernières témoignent de l’éveil moral et spirituel. Cette exposition, qui a une durée d’un mois, à savoir du 18 mai au 18 juin, est un canal pour faire renaître l’Afrique de ses cendres originelles. Dans le but de démontrer à la face du monde, ce que possède l’Afrique en termes de valeurs traditionnelles, culturelles, artistiques et bien d’autres. Et cette exposition est le fruit de plusieurs recherches, analyses, remarques et vécus, en tant que citoyen africain et habitant de l’Afrique, pour m’inspirer du mot ‘‘renaissance’’ car notre développement exige plusieurs changements tels que le changement de mentalité, des croyances spirituelles, la reconnaissance de nos valeurs traditionnelles, culturelles et artistiques », a-t-il déclaré.

Au cours de cette activité, plusieurs travaux sont présentés, notamment ceux de l’artiste peintre angolais Déo Didi, un talent promoteur dans l’espace des arts visuels qui a exposé une dizaine d’œuvres, ainsi que la présentation des œuvres de son compatriote Sapate Doudou qui en a également présenté une dizaine. Le peintre John-son Mufaba est un artiste qui œuvre dans la ville de Luanda. C’est depuis l’enfance qu’il a commencé ce métier. Ancien de l’Académie des beaux-arts (ABA) de Kinshasa, il a entamé sa carrière professionnelle en 2014. Sa démarche artistique émane des techniques libres telles que l’utilisation des plumes de coq, clés des cannettes et d’autres objets culturels. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet