Les jeunes talents appelés à participer à la deuxième édition du festival « Ewaggelion »

Kinshasa, 19 mai 2023 (ACP).- Les jeunestalents sont appelés à participer à la deuxième édition du festival international des arts pour l’évangile en République Démocratique du Congo dénommé « Ewaggelion », organisé par l’Asbl culturelle Futur ‘ark, dans un communiqué de cette structure parvenu vendredi à l’ACP.

« Dans le souci d’offrir une visibilité aux artistes émergents qui portent un message de l’Évangile, Ewaggelion festival invite  les jeunes talents de diverses disciplines artistiques à savoir : la musique, la danse, l’humour, la poésie et les arts visuels à soumettre leurs candidatures au plus tard le 25 mai prochain pour l’organisation de la deuxième édition », a indiqué la source.

Et de poursuivre : «  Les conditions pour les candidats sont entre autres, Etre chrétien âgé de 18 à 35 ans, résidant à Kinshasa, ayant au moins 3 ans d’expérience dans la pratique de l’art ».

Ewaggelion festival est une activité culturelle qui a pour but d’explorer tous les arts dans tout ce qu’ils ont dans leur singularité et universalité afin de favoriser le métissage avec la foi chrétienne, l’histoire et le développement, a souligné la même source.  

Cette messe culturelle se veut être un grand carrefour des arts pouvant favoriser la promotion de l’évangile en RDC dans la diversité culturelle, la pensée scientifique et le particularisme chrétien.ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet