Kinshasa, 10 mars 2025 (ACP).- L’importance de la littérature pour développer des connaissances afin de communiquer des pensées, d’influencer un modèle cohérent de développement, et de la réflexion scientifique, a été relevée lundi à l’Université des sciences de l’information et de la communication(UNISIC) à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.
«Premièrement la littérature vise à éduquer, à communiquer des pensées et à influencer ; elle est l’ensemble des œuvres écrites ou orales auxquelles on reconnaît une valeur esthétique grâce aux productions littéraires, elle permet de manifester des émotions et de révéler aux lecteurs ou aux auditeurs ce qu’une personne a dans le cœur», a déclaré David Kiliba, Chef des travaux à l’Université des sciences de l’information et de la communication.
«La littérature est un héritage et un patrimoine d’un pays, lorsqu’elle en souligne les valeurs, la culture et la civilisation. Elle nous aide aussi à apprendre des langages étrangers et finalement, elle représente notre propre culture au monde», a-t- il précisé.
Il a exhorté les lecteurs sur le rôle que joue la littérature dans plusieurs domaines car elle ouvre potentiellement les yeux à des cultures. ACP/JF