Kinshasa, 10 mars 2025 (ACP).- La chanson «Tere Mbi», qui a révélé Céline Banza sur la scène musicale, a porté en marge de la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, un message sur l’affirmation de celle-ci, a-t-on appris lundi sur la page sociale de l’artiste.
«Cette chanson qui porte un message sur l’affirmation de la femme, est un cri du cœur. Elle dit que mon corps m’appartient, qu’il a une valeur qui dépasse ce que la société en perçoit », a expliqué Céline Banza, précisant que chanter en ngbandi, une langue parlée dans la province du Nord Ubangi en RDC, est un choix revendiqué.
«Je veux que le public connaisse ma culture et mon identité à travers ma musique. C’est une manière de faire entendre ma voix et celle de nombreuses femmes», a-t-elle affirmé.
Avec Tere mbi, qui signifie « Mon corps », Céline Banza inscrit sa musique dans un héritage culturel tout en aspirant à une carrière internationale. Depuis cette consécration, elle ne cesse d’évoluer, portant haut les couleurs de la RDC sur la scène musicale mondiale. ACP/JF