Lualaba : concert d’action de grâce d’une chorale catholique du diocèse de Kolwezi

Kolwezi, 09 novembre 2024 (ACP).- La Chorale catholique « Des chanteurs à la croix de cuivre » du diocèse de Kolwezi, a livré un concert d’action de grâce le week-end, dans la Cathédrale Sainte Barbe et Saint Eloi de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba au sud-est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

«Nous sommes réunis ce soir pour quelques heures pour rendre grâce à Dieu. La chorale veut rendre grâce à Dieu pour tous les bienfaits dont ses membres sont bénéficiaires. il y  a ceux-là qui se sont mariés, ceux-là qui ont eu des emplois (…) Nous dédions également ce concert pour tous les membres qui sont passés par cette chorale et ceux qui nous ont déjà quittés», a dit Teddy Dizamba, le modérateur et membre de la chorale Des chanteurs à la croix de cuivre.

Le curé de la Cathédrale Sainte Barbe et Saint Eloi, Abbé Benjamin Yav a remercié la chorale pour la belle prestation qui a permis à l’assemblée de bien prier et de rendre grâce à Dieu à travers les chants.

Placé sous le thème: «Nous chanterons pour  toi Seigneur», plusieurs cantiques et chœurs de louange entre  autres  Glorificamus Te; Sing Alléluia clap your hands; Great the Lord; ont été exécutés par la chorale en présence des centaines des mélomanes de la musique classique et du gospel venus  des différentes paroisses catholiques et différents coins de la ville de Kolwezi.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet