Kinshasa, 09 novembre 2024 (ACP).- La Chanson « Happy Birthday » de l’artiste Mawaza Banzila Héritier, alias « Kratos Beat », de la République Démocratique du Congo, a été lancée dans la nuit de vendredi à samedi, sur toutes les plateformes de téléchargement, a appris l’ACP d’un entretien avec l’artiste.
« Cette chanson +Happy Birthday + qui est disponible sur ma chaîne you tube, est tirée de mon prochain album +Trois en un+ qui sortira au mois de janvier de l’année prochaine, parce que je suis en studio pour le mixer et le master », a déclaré Kratos Beat.
» Je ne l’ai pas réalisé seul, mais en collaboration avec deux artistes de Pointe-Noire comme DJ Mesgo qui est l’un des génies des sons de cette ville portuaire de la République du Congo, et une fille répondant au nom de Cheryl Snow ‘‘, a-t-il ajouté.
«Il s’agit d’une chanson de 3 minutes et quelques secondes réalisée sous un rythme accrocheur et une mélodie entraînante. Il était prévu que la chanson sorte le jour de mon anniversaire, mais sa réalisation avait un tout petit peu traînée.
Pour moi, Happy Birthday est une musique qui met instantanément de bonne humeur, idéale pour inviter les amis et convives à se déhancher pour partager ce moment unique qu’est l’anniversaire », a-t-il souligné.
Kratos Beat est l’un des artistes concepteurs rythmiques des morceaux instrumentaux pour la musique urbaine en RDC.
Il a une liste fournie des collaborations avec des artistes congolais et étrangers, parmi lesquels Sista Becky, Damso, LM Soldat, Mic Mac, LMB, Marshall Dixon, Marciano, Yekima de Bel Art, Ferre Gola, Daraji family et autres.
Il a longtemps collaboré avec l’artiste Alesh, notamment pour ses singles « Biloko ya boyé » qui a été un grand succès, et « Mutu » en featuring avec Bill Clinton.
L’artiste a déjà participé à plusieurs concerts et festivals de musique, tant en RDC qu’à l’étranger.
ACP/C.L.