Kinshasa, 26 octobre 2020 (ACP).- Mgr Pierre Marini Bodho, président national honoraire de l’Église du Christ au Congo (ECC), est invité comme orateur principal à la journée de réflexion sur le chant protestant qu’organise, vendredi, cette Eglise, en guise de la célébration de la réforme protestante, prévue le 31 octobre de chaque année, à la cathédrale du Centenaire protestant, dans la commune de Lingwala.
Selon un communiqué de l’ECC remis, lundi, à l’ACP, cette journée de réflexion organisée à l’initiative de son président national, le révérend André Bokundoa-bo-Likabe vise notamment à faire un état de lieu sur les « hymnes protestants » tels que exécutés actuellement dans les églises et proposer les moyens de leur pérennisation à l’ère du numérique.
Placée sous le thème: « Le chant protestant hier et aujourd’hui, quid sa place dans le culte protestant de demain ? », cette journée de réflexion va comporter trois sous-thèmes à savoir: « Le chant protestant à la réforme », « Le chant protestant pendant la période des missions » et « Le chant protestant pendant la période post missionnaire ainsi que sa place dans les cultes aujourd’hui et demain ».
Les pasteurs de la ville de Kinshasa (COPAK), les théologiens et les étudiants en théologie de l’Université Protestante au Congo (UPC), les responsables de musique et chorales des églises et paroisses protestantes, les chefs de chœur et choristes des églises protestantes constituent les destinataires privilégiés de cette journée d’échange, conclut la source. Pour rappel, le 31 octobre de chaque année représente la date du démarrage de la Réforme protestante sous la houlette de Martin Luther, rappelle-t-on.
ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV