Mongala : tenue le 23 juillet prochain du festival « Toseka na Mandubola » à Lisala

Lisala, 14 juillet 2022(ACP).- Le gouverneur ai de province de la Mongala, Serge Mongulu Mandubola, organise le 23 juillet prochain à Lisala, chef-lieu de la province, un festival dénommé « Toseka na Mandubola », a annoncé jeudi, le coordonnateur de cet événement, l’artiste comédien Jean-Marc Baoso, alias « Cache couche », au cours d’un entretien avec l’ACP.

Le comédien « Cache couche » a indiqué que cet événement, initié dans le cadre de l’action humanitaire, connaîtra la participation de plusieurs artistes notamment, les chanteurs et les comédiens, à l’instar de « Modero » venu de Kinshasa, et sera une occasion pour la province de témoigner son soutien aux Forces armées de la RDC, engagées dans l’Est du pays pour la restauration de la paix.

Par  ailleurs, il a souligné que la province de la Mongala a des comédiens talentueux, sollicitant ainsi à la ministre national de la Culture  et arts, de prendre en compte les comédiens et les musiciens évoluant dans cette entité lors des différentes compétitions.

De son côté, l’encadreur David Lenge, a adressé ses remerciements à l’exécutif provincial de cette initiative combien louable, avant de rappeler que la musique est un outil de communication important pour éduquer la population.

Pour sa part, l’artiste Patsheri Mingongo, allias « Mingongo », a lancé un message de paix, de l’unité et de l’amour, à l’occasion de cet événement dont l’initiative relève de l’exécutif provincial, de  réunir  les artistes comédiens et musiciens de la Mongala. ACP/Zng/RNL/JLL/CDN/HBB 

Fil d'actualités

Sur le même sujet