Musique gospel : la sortie de l’album «le messianique» prévue le 23 novembre 

Kinshasa, 06 novembre 2024 (ACP).- Le chanteur  du gospel Sacré Assinge de la République démocratique du Congo a annoncé la sortie de son premier album intitulé ‘‘le messianique’’ prévue le 23 novembre 2024 sur toutes les plateformes de téléchargement musical, a-t-on appris  mercredi  au cours d’une interview avec le chanteur.

«Le Messianique fait référence à la vie en Christ. Du moment où nous recherchons le salut au moment où nous sommes visités par Dieu puissamment. La sortie de cet album, prévue ce 23 novembre, traite essentiellement ces moments de prières mais aussi de révélation de la Parole de Dieu», a déclaré le chantre Sacré  Assinge.

« Pour les personnes qui écouteront cet album, cela aidera à développer une vie de prière et de jeûne, une vie de consécration », a-t-il ajouté.

«Ça m’a pris 4 ans de travail, entre Kinshasa et le Canada. Et aussi nous essayons d’imprimer un nouveau style qui n’est pas du gospel mais du yowbel, c’est tiré de l’hébreu et ça fait référence à la musique et aux trompettes d’Israël qui ont fait tomber les murs de Jéricho », a-t-il expliqué.

L’album ‘‘le messianique’’ comporte douze titres, dont deux collaborations, entre autres, les chansons ‘‘Dieu des esprits des prophètes’’ et ‘‘Guérison’’ avec le chanteur Josué Body.

Sacré Assinge est originaire d’une des tribus de l’est de la RDC. Après ses premières études universitaires au Canada, l’artiste s’exerce dans le service du seigneur, au sein d’une communauté chrétienne. ACP/UKB

Fil d'actualités

Sur le même sujet