Kinshasa, 11 janvier 2024 (ACP).- L’éducation et la protection des enfants, surtout les filles ont été prônées dans la chanson intitulé » Seul au monde », du chanteur congolais Farley Ngabu, disponible sur toutes les plateformes de téléchargement, a-t-on appris jeudi de l’artiste.
« Tout d’abord l’éducation et la protection de nos enfants doivent être privilégiées. Nous devons tous mettre fin aux violences basées sur le genre », a déclaré le chanteur Farley Ngabu.
Dans cette chanson de trois minutes, l’artiste a utilisé les slogans, tels que « Abas la violence basée sur les genres, prônons l’égalité des chances, et vivons dans un monde inclusif ».
« Il est question, dans cette œuvre, d’une fillette qui s’est retrouvée dans la rue par manque de surveillance de ses proches au sein de sa famille. Et elle s’est faite violée par un monsieur, qui l’hébergeait », a expliqué le chanteur.
Né le 16 octobre 1995 à Kinshasa, l’artiste Farley Ngabu est licencié de l’Institut National des Arts (INA).
Il est guitariste, flûtiste, auteur-compositeur, arrangeur et interprète.
En 2018, il rencontre la chanteuse Charlotte Dipanda pour une séance des travaux artistiques, et partage la scène avec le chanteur Lokwa Kanza au festival Jazzkif à l’Institut français de Kinshasa.
Il a également partagé la scène au festival « La foire des arts pluriels » avec des nombreux artistes. ACP/ODM