Ouverture de la 13 eme édition du festival international de Danse « ME YA BE « 

Kinshasa, 26 Avril 2024 (ACP).- La 13  eme édition du festival international de Danse « Me Ya Be »  a été ouverte  vendredi  dans un centre culturel à Gombe au Nord de la ville de Kinshasa en République démocratique du Congo au tour du thème :  » Danse , écriture scénique et dialogue chorégraphique pour le développement »

« Ce festival international de Danse « ME YA BE » est un moment d’échange et de partage d’expérience autour de la danse  et  surtout sur la thématique de cette année «  la danse , écriture scénique et dialogue chorégraphique pour le développement  » , mais aussi cet événement s’inscrit en marge de la journée internationale de la DANSE célébrée  le 29 avril de chaque année » ,  a déclaré M. Masand Mafuta responsable de communication du festival.

Et d’ajouter :  »  les activités  du festival international de la  danse « Me Ya Be »  seront précédées  de plusieurs activités culturelles notamment : des Master classe et  ateliers.  
Pour cette première journée  le festival  a aligné 8 groupes de danse à savoir, la fusion de deux compagnies de danse :  » la cie Ip tanz d’Allemagne et la cie Jacques bana yanga  » qui ont ouvert l’activité avec la chorégraphie dénommée  » absence 4″ 

La 12ème édition du festival « Meyabe « , s’est dérouler du 13 au 21 février 2023 dans la commune de Kintambo à Kinshasa avec un atelier de danse dirigé par le danseur chorégraphe Jacques Banayanga, initiateur de ce festival. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet